Bilan de compétences à Paris

Motivia Consultants vous accompagne dans votre bilan de compétences à Paris.

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Bilan de compétences ParisLes raisons de procéder à un bilan de compétences sont multiples. Elles peuvent naître d’un malaise ou d’un inconfort rencontrés au travail, d’une sensation d’inadéquation entre ce que l’on pense être ou valoir et l’activité exercée, d’un épuisement professionnel… ou plus positivement d’un souhait de valoriser un parcours, de se reconvertir, de changer de fonction, d’orientation, voire même de créer son entreprise.

Il s’agit alors d’identifier ce que l’on sait faire et ce vers quoi on veut se diriger. Simple en apparence, c’est en réalité une démarche délicate au cours de laquelle il est préférable d’être accompagné. Le regard extérieur d’un spécialiste aide en effet à mieux cerner les acquis, les compétences qui sont les nôtres et à mieux définir les avenirs professionnels possibles, en tenant compte de la réalité de chacun.

Le bilan de compétences chez Motivia Consultants

Durant votre bilan de compétences, nos consultants vont vous aider à réfléchir sur vous-même, à recenser vos qualités, vos compétences, à mettre à jour vos envies, vos besoins, à définir vos priorités et vos contraintes pour vous amener doucement, en toute autonomie, vers le changement qui vous convient. Ils vont en quelque sorte vous guider dans une réflexion que vous n’avez peut-être jamais eu le temps ni l’opportunité de mener.
Vous deviendrez, et c’est l’essentiel, l’acteur de votre propre changement.
Peu à peu, au fil des entretiens et grâce à votre travail sur vous-même, un ou des projet.s professionnel.s devraient se faire jour.
Il s’agira alors d’explorer les pistes possibles et d’étudier leur faisabilité.

Selon les cas, les rendez-vous peuvent être nombreux. Il s’agit de trouver la bonne alternance entre les entretiens avec le consultant et la réflexion personnelle afin d’arriver au plus vite à la maturation du projet.

Motivia Consultants possède une base documentaire enrichie et un carnet d’adresses bien fourni, outils qui peuvent assister grandement votre recherche et soutenir votre réflexion.